Quelle est la durée de la formation sst ?

Quelle est la durée de la formation sst ?

La formation est un élément fondamental pour assurer la sécurité des personnes et des entreprises, quel que soit le secteur. Peu importe que vous soyez une société commerciale, que vous travailliez dans le secteur public ou que vous soyez un membre de la communauté. Nous avons tous intérêt à être plus conscients des risques d’incendie.

Quelle est la durée de la formation SST ?

SECUTOP propose des cours de formation à la sensibilisation générale aux incendies, qui conviennent à toute personne souhaitant être mieux informée sur les incendies, ainsi qu’une formation plus spécifique pour ceux qui ont une responsabilité particulière dans le cadre de leur travail, comme les gardiens d’incendie.

Aucun prérequis particulier n’est exigé pour suivre cette formation. Une concentration et un peu de mémoire sont bienvenue. Cela ne préjuge en rien de la réussite aux épreuves.

Découvrez leur offre complète de formation SST.

Cette qualification est conçue pour ceux qui veulent accroître leur sensibilisation à la sécurité incendie sur le lieu de travail. Pendant une demi-journée, les apprenants apprendront les principes de base de la sécurité incendie, notamment : les causes des incendies sur le lieu de travail, les devoirs et responsabilités de base en matière de sécurité incendie, les principes de contrôle des risques d’incendie, l’utilisation sûre des équipements portatifs de lutte contre l’incendie, etc.

Une  autre qualification a été conçue pour toute personne assumant une responsabilité spécifique en matière de sécurité incendie sur le lieu de travail, comme les gardes-pompiers ou les responsables de la sécurité incendie. Au cours de cette formation d’un jour, les apprenants développeront leurs connaissances et leurs compétences en matière de sécurité incendie, notamment : comment les incendies sont provoqués, les risques associés au feu, les principes de gestion de la sécurité incendie au travail, la compréhension du rôle d’un garde-feu, etc.